Signé MMB est la propriété de Marjolaine Moisan-Bouchard, une designer paysagère passionnée et qualifiée. Le volet principal des activités de son entreprise comprend un service de sous-traitance pour ces firmes en architecture paysagère et en aménagement paysager résidentiel qui sont confrontées à un heureux surplus de travail et qui veulent respecter leurs délais de livraison, le tout sans devoir engager et financer la main-d’œuvre supplémentaire requise.

Signé MMB est donc là, soit comme chargée de projet, ou simplement en collaboration pour faciliter la conception des plans d'aménagement. La formation technique AutoCAD sur mesure, selon les besoins et les horaires d'accompagnement technique sur AutoCAD, reste une autre manière de rencontrer la même clientèle. Le second volet, aussi important, est un service offert aux particuliers en créant des aménagements résidentiels complets.

Grâce à cette sous-traitance, Signé MMB offre aux firmes et aux entreprises d'architecture paysagère de Québec, de Montréal et de Gatineau, en toute saison, une expérience technique parmi les plus prisées. Une expérience soutenue dans le travail à distance aura permis à madame Moisan-Bouchard d’acquérir une autonomie qui favorise une tranquillité d’esprit pour sa clientèle.

Un des principaux défis de ces entreprises consiste à trouver et à retenir sa rare main-d'œuvre qualifiée. Son parcours professionnel de technicienne sénior est varié et couvre une liste impressionnante de projets fédéraux, provinciaux, publics et privés. Signé MMB augmente donc considérablement les chances d'obtention de contrats pour ces entreprises. De plus, forte d'une vaste expérience comme technicienne sur le logiciel AutoCAD, la rapidité et l'efficacité demeurent ces atouts considérables qui garantissent un avantage direct pour tous les investissements. Le service d'aide technique et les méthodes de travail (dont la formation en entreprise sur mesure) accentuent la productivité de sa clientèle. Les programmes d'études collégiales et universitaires dédiés aux architectes de plusieurs domaines ne prévoient pas cette préparation technique, devenue indispensable avec le temps. Les architectes autant que les industries bénéficient de ses services de dessinatrice lors des périodes d’accalmie.

Finalement, Signé MMB offre un service d'aménagement personnalisé pour une clientèle résidentielle, une écoute optimale des besoins, un solide réseau et des ressources inestimables et collaboratrices, sans négliger cette complicité qui fait sa marque et sa distinction.

Le savoir-faire et le savoir-être

Marjolaine Moisan-Bouchard est titulaire d’un diplôme d'études collégiales en design intérieur et d'une attestation d'études collégiales en conception et dessin assistés par ordinateur.

Certifiée par Autodesk en conception et dessin assistés par ordinateur (une importante société d'édition de logiciels de création et de contenu numérique), Madame Moisan-Bouchard a accumulé 17 années d'expérience comme technicienne dessinatrice dans plusieurs domaines, incluant l’aménagement intérieur, l’architecture et l’industrie du mur rideau. C'est au sein d'une firme en architecture paysagère que son dessin est rapidement devenu la passion d’une vie. Elle devient responsable du Département de dessin et de la standardisation du dessin dans quelques firmes, en plus d'apprendre auprès d'architectes et d’urbanistes renommés pour leur réalisation de grands projets publics. Après 9 années comme technicienne principale et référence technique, Marjolaine se sent prête à relever le défi comme designer paysagère. Elle s’investit donc très rapidement dans l'aménagement paysager résidentiel et fait montre de ses capacités d’échanges pour mieux élargir sa clientèle et créer des aménagements autant pour des résidences de prestige que pour des espaces domiciliaires plus restreints.

C'est d'ailleurs dans une petite entreprise de Québec qu'elle pourra enfin diriger toutes les étapes déterminantes d'un projet dont elle est fière de signer MMB. La participation, à Québec, au Salon Cours et Jardins 2017, la prise de rendez-vous avec d’éventuels clients, le relevé de l'état des lieux, l'élaboration du concept, les plans pour la construction, la participation aux soumissions, les commandes de matériaux et, finalement, les suivis des travaux en cour sur les chantiers, font partie des connaissances assimilées. Son design et sa passion rayonnent à travers la rare complicité qu’elle sait entretenir avec sa clientèle. Et cette complicité est recherchée et tente de répondre le plus directement et rigoureusement à ses exigences et à ses besoins.

Il n’en faudra pas plus pour réaliser son rêve de lancer sa propre compagnie. Le début de cette belle aventure est l’occasion de réunir plusieurs passions pour en faire un seul métier.

Design / paysage / Formation et support technique AutoCAD.     

 

“Créer avec efficacité, en toute complicité”

2018 par Marjolaine Moisan-Bouchard | Designer paysagiste | Créé avec Wix.com